Vendez votre voiture

Vendez votre voiture au


meilleur prix, on s'occupe de tout !


Vendre votre voiture dès maintenant!
Transaction sécurisée
Transaction sécurisée
Paiement vérifié, vente encadrée, gestion des formalités
Meilleur prix
Meilleur prix
20% de plus qu’une reprise, aucun frais de services pour vous
Visibilité maximale
Visibilité maximale
Diagnostic gratuit, 40 photos HD, mises en avant sur + de 10 sites
Vente rapide
Vente rapide
90% des ventes conclues en moins de 2 semaines

Nos partenaires

Les étapes de vente

Vendez votre voiture à un particulier en toute sécurité

1

Bénéficiez d’une inspection automobile gratuite en toute sécurité

Un inspecteur réalise sur le lieu de votre choix, un diagnostic et un reportage photos HD. Nos professionnels de l’automobile portent un masque et respectent les gestes barrières. Une fois le véhicule inspecté, il le désinfecte. Continuez de rouler en toute sécurité le temps de vous trouver un acheteur !

2

Nous fixons le prix de vente définitif ensemble

Une fois le rapport d'inspection délivré, nous fixons le prix de vente définitif ensemble, c'est vous qui décidez, nous sommes là pour vous conseiller !

3

Nous mettons votre annonce en ligne et trouvons un acheteur

Nous mettons en avant votre annonce sur tous les sites partenaires, et trouvons un acheteur rapidement en lui offrant une garantie mécanique de 6 mois.

4

Paiement sécurisé et prise en charge des formalités

Nous organisons la vente, vérifions la solvabilité du moyen de paiement de l'acheteur et nous occupons des démarches administratives.

Questions fréquemment posées

Acheter une voiture d'occasion permet de préserver sa mobilité tout en allouant un budget raisonnable à son projet. Quelle que soit la marque et le modèle recherché, des milliers d'annonces auto sont à disposition des internautes. Régulièrement actualisées, ces informations présentent en détail le véhicule, son état et ses caractéristiques.

Selon des statistiques récentes, les ventes de voitures d'occasion explosent depuis quelques années : en 2019, près de 5 800 000 immatriculations ont été enregistrées, soit environ 3 % de plus qu'en 2018. Bien plus sécurisées qu'auparavant, les transactions entre particuliers suivent des démarches très précises et permettent des économies substantielles.

Le marché de la vente de voitures d'occasion entre particuliers est toujours florissant, même si sa part a légèrement baissé ces derniers mois. En tête des ventes : les voitures d’occasion toutes marques de moins de 6 ans avec près de 40 % des transactions.

Trouver sa future voiture en consultant les annonces sur les journaux, les magazines et les nombreux sites qui existent peut-être long et fastidieux, d'autant qu'aucune garantie n'est apportée quant à la fiabilité et l'honnêteté du vendeur. Pourtant, une deuxième ou une troisième main peut engendrer bien des frais supplémentaires !

De la même façon, vendre son automobile d'occasion peut comporter certains risques et s'avérer complexe : fixer le prix, effectuer les démarches auprès de l'administration, mettre en avant son véhicule grâce à des photographies, donner des garanties aux acheteurs potentiels...                                                    sont autant de problèmes à résoudre pour finaliser en toute légalité sa transaction.

Mieux vaut confier son projet à des professionnels qui prennent en charge les démarches, vérifient l'identité du vendeur ou de l'acheteur et assurent une transaction 100 % sécurisée.

Les autos proposées par les particuliers sur les sites d'annonces en ligne sont de toutes marques : modèles et finitions sont classés par rubriques et donc faciles à trouver. Des solutions de financement sont aussi à disposition pour chaque modèle grâce à des partenariats avec les banques et organismes bancaires. Cliquez sur l'annonce qui vous intéresse pour avoir accès à toutes les photos du véhicule d'occasion, à son descriptif détaillé mais aussi aux rapports concernant son état général vérifié par 100 points de contrôle et son historique depuis sa mise sur le marché.

Boîte manuelle ou automatique, essence ou diesel, électrique ou hybride, etc. le choix est immense et concerne aussi des modèles innovants plébiscités par les médias pour leur faible émission de CO2 ou leurs performances.

Trouver une auto d’occasion pas cher est aussi possible pour les entreprises et les professionnels du transport. De nouveaux véhicules arrivent chaque jour sur le marché de la petite annonce. Ce sont des citadines, des utilitaires, des monospaces, des SUV, des 4X4 et jeeps, etc. de toutes marques et modèles : Dacia, Chrysler, Mercedes Classe 1, Citroën Picasso, Renault Megane, Renault Captur, Renault Kadjar, Volkswagen Golf...

Pour ces véhicules également, véhicules privés et véhicules de société, 100 points de contrôle ont été vérifiés en garage dont le pack clim et le système de freinage : la fiabilité est garantie sur le long terme. Acheter un véhicule de cette façon est bien plus simple et rassurant que d'acquérir une voiture aux enchères.

Si les ventes de voitures en ligne sont autant appréciées des professionnels, c'est aussi parce qu'elles permettent de gagner du temps. En effet, après avoir choisi sa voiture essence, diesel ou hybride, le dirigeant peut compter sur des services sur-mesure comme la prise en charge des démarches administratives et la livraison gratuite sur le site de l'entreprise.

Le décret n°78-993 d'octobre 1978 oblige tout conducteur désirant vendre sa voiture à faire réaliser un contrôle technique par un centre agréé. Actuellement, 133 points de contrôle permettent de connaître exactement les défauts ou défaillances d'un véhicule. De quoi rassurer les acheteurs et leur donner des garanties fiables !

Autre avantage lié à l'achat d'une auto d'occasion récente : l'obtention de la prime à la conversion. Ce bonus écologique concerne de nombreux ménages et dépend du revenu fiscal de référence du foyer. Depuis peu, les entreprises peuvent également en bénéficier sous conditions pour le renouvellement de leur parc automobile.

Ces raisons expliquent la hausse des ventes de voitures et plus précisément d'autos d’occasion chez les concessionnaires, garages agréés et autres professionnels de l'automobile habilités.

La prime à la conversion permet de déduire jusqu'à 5000 euros du prix de son nouveau véhicule d'occasion écologique et peut être demandée soit par le professionnel en charge de la transaction, soit par le particulier en se rendant directement sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire. 

Chercher une voiture d'occasion en ligne proposée par des particuliers sur une plateforme dédiée est aujourd'hui possible. Quel est le principal frein à la vente auto entre particuliers ? Beaucoup d'internautes ont peur de l'arnaque, de tomber sur une auto d’occasion avec le compteur trafiqué ou présentant des défauts majeurs. C'est pourquoi certaines sociétés, comme rundealauto.com, proposent de sécuriser la transaction de différentes façons :

  • en prenant en charge l'organisation de la vente, les formalités et en assurant un paiement 100 % sécurisé. La demande de carte grise, comme les démarches nécessaires au changement de propriétaires, sont entièrement effectuées par Rundealauto.
  • en assurant le meilleur prix possible : la cotation du véhicule en fonction de son année de sortie est vérifiée
  • en inspectant plus de 100 points de contrôle, en essayant préalablement le véhicule et en reprenant son historique complet
  • en offrant une garantie de 6 mois sur la mécanique de l'auto d'occasion.

Les professionnels de l'automobile d’occasion en ligne disposent des habilitations nécessaires pour demander l'obtention de la prime à la conversion écologique et accompagner les particuliers en toute légalité.

Des précisions sont d'abord données sur les options incluses : climatisation, GPS, connectique, régulateur de vitesse, radar de recul, etc. L'internaute a aussi accès immédiatement au carnet d'entretien et à l'historique des anciens propriétaires : il est facile de connaître la provenance du véhicule et de savoir s'il a été importé ou non. Chaque auto doit respecter les normes de sécurité obligatoires en France et répondre aux obligations légales.

Nos mesures de sécurité et d’hygiène sont renforcées ! Nos inspecteurs et nos professionnels portent un masque et respectent les gestes barrières. Le jour de la vente, Nous désinfectons avant la vente pour que vous preniez le volant de votre nouvelle voiture en toute sécurité.

Les descriptifs sur les annonces auto traitent de l'état de la carrosserie, des pneumatiques et de tout détail qui peut intéresser le futur propriétaire.

Certaines plateformes spécialisées offrent la livraison du véhicule à l'acheteur et les frais de service au vendeur. Les économies sont donc toujours au rendez-vous.

Chaque annonce auto détaille les points forts des véhicules en vente. Les occasions récentes, au faible kilométrage et correctement cotées, sont particulièrement bien équipées et de plus en plus autonomes avec parfois :

  • une boîte automatique de grande qualité
  • un radar de recul
  • une aide au stationnement
  • une radio digitale
  • Android Auto, Apple CarPlay
  • un avertissement en cas de risque de collision
  • un assistant au maintien de voie

Les voitures d’occasion, presque neuves, bénéficient encore de la garantie constructeur. Vous êtes donc protégés d'éventuels défauts cachés : la petite annonce précise toujours de combien d'années est cette garantie.

Les véhicules correspondant à vos critères ne sont pas forcément en concession. Les particuliers préfèrent bien souvent vendre leur véhicule sans intermédiaire pour en obtenir le meilleur prix. C'est pourquoi une simple recherche en ligne peut aider à trouver le véhicule de ses rêves.